//TENDANCE// Le Walking dinner

5 septembre 2018

Si le buffet de mariage est de plus en plus troqué par un retour au service à table, il est une tendance qui saura plaire à beaucoup d’entre vous : le walking dinner, ou encore le cocktail dinatoire pour nous autres Frenchies. Un nouveau concept pour surprendre vos invités !

Adieu le casse tête du plan de table

Il arrive toujours ce moment où il faut installer chacun de ses invités à une table en veillant à ce que puissent se lier des affinités entre voisins.  Ce n’est pas toujours facile de savoir où placer Virginie qui ne rate jamais une occasion pour étaler son militantisme pour les droits des animaux, ou l’oncle Henri qui consacre tous ses dimanches à la chasse à courre… Laissez la possibilité à vos invités d’aller à la rencontre des autres convives durant toute la soirée, ils vous le rendrons en tissant plus librement des liens entre eux !

©Coralie Photographie

Offrez du Wahou ! à vos invités

Parce que le mariage c’est avant tout un événement d’amour et de partage, on aime offrir à ses invités une journée dont ils se souviendront. En plus des surprises et petits cadeaux habituels, pourquoi ne pas leur offrir un Show culinaire qui, en plus d’en mettre plein les mirettes saura également régaler les papilles !

Il en existe de toutes sortes et de toutes saveurs ; à vous de trouver celui qui collera le mieux à la thématique de votre mariage.

Et pourquoi pas même proposer à vos invités le fameux foodtruck ?!

©ThatVintageCaravane

Fini les centres de tables champêtres #Pinterest.

Laissez de côté les chemins de table en toile de jute, les vases en bouteilles récup’, les tutos « pliage de serviettes en forme de zèbre »… Mettez votre imagination au travail pour dessiner une scénographie accueillante, où tous vos invités pourront s’installer pour diner confortablement ici et là. Salons de jardin, manges-debout, canapés, poufs ou encore tapis de pique-nique sont autant de possibilités qui marqueront les esprits de vos convives.

La question fâcheuse reste la même...

Que ce soit pour un diner à table ou un buffet, la problématique des personnes invitées uniquement au vin d’honneur et que l’on ne sait pas remercier avant le repas reste la même. À vous de trouver à signaler le début du diner de façon subtile pour signifier aux concernés qu’ils sont invités à quitter la réception. Pourquoi ne pas profiter d’un discours de remerciements ou du lancé du bouquet dans le jardin près du parking ;-) pour marquer la fin du vin d’honneur ?!

Profiter de ses invités sans contraintes

C’est souvent l’une des grandes frustrations des mariés que de ne pouvoir passer plus de temps avec chacun de leurs convives. Car une fois le vin d’honneur terminé, les mariés prennent place à la table d’honneur qu’ils ne quitteront que quelques minutes entre chaque plats pour aller saluer les derniers invités qu’ils n’ont pas encore remercié de leur présence.

©Chloé Vollmer-Lo

Autant que pour les invités, le cocktail dinatoire laisse la possibilité aux jeunes mariés de circuler librement parmi leurs convives et partager ainsi des moments sans contrainte de temps.

logo.png
Ziwa.png