Les mariages en petits comités. Une tendance qui plait !

21 janvier 2019

Une fois la demande en mariage faite et la date fixée vient la liste des invités. Cette tâche n'est pas une mince affaire car c'est elle qui déterminera en grande partie le budget du mariage. 

La plupart du temps, les marié.es commencent leur liste par la famille proche, puis les oncles et tantes, les cousins et leurs enfants, les grands-parents... bref, ils refont leur arbre généalogique avant d'y ajouter les ami.es et leur conjoint.e, les collègues et parfois même les clients fidèles. 

Avoir du monde à ses côtés le jour de son mariage est une chose ; être entouré.e des personnes qui nous sont les plus chères en est une autre bien plus importante. 

Pourquoi choisir d'organiser un mariage en petit comité ? Voici quelques-unes de nos réponses :

Proposer un menu haut de gamme à vos invités

 

L’une des plus importantes dépenses d’un mariage est celle du traiteur dont le devis varie selon le nombre de convives que vous aurez prévus le jour J.

 

Plus il y aura de monde à votre réception, plus la note sera salée.

 

Alors pourquoi ne pas profiter d’un mariage en petit comité pour offrir à vos invités un menu plus élaboré, servis avec soin ?

Un lieu de réception insolite

 

Toutes les salles de mariage disposent d’une jauge maximum d’accueil, ce qui limite la plupart des futur.es marié.es dans le choix de leur lieu de réception. À l’inverse, il y a rarement de jauge minimum, ce qui offre à celles et ceux qui choisissent de se marier en petit comité un panel bien plus large de possibilités de lieux où célébrer son mariage.

Plutôt que de convier vos proches dans un énième château ou corps de ferme ou encore Mas vus et revus, pourquoi ne pas accueillir vos invités dans un lieu insolite ?

Profitez de tous vos proches

 

Une journée de mariage dure en moyenne 12 heures, ce qui peut se révéler être très peu pour vous laisser le temps de profiter de tous vos proches présents. Et cela d’autant plus si vous attendez 300 personnes !!

 

Tous.tes les marié.es le disent : une journée de mariage file à toute allure, il faut profiter de chaque instant.

 

Et si en plus de profiter de chaque instant de votre mariage vous profitiez de tous vos invités ?! Offrez vous la quiétude de passer autant de temps que vous le souhaitez avec chacun de vos proches sans craindre d’en laissé un.e ou plusieurs de côté.

S’aimer à l’autre bout du monde

 

La plupart des mariages se déroulent dans la région des futur.es marié.es afin de faciliter l’organisation du jour J et de garantir la présence de la majorité de ses invités qui – pour beaucoup – rechignent à faire trop de kilomètres pour célébrer votre plus beau jour (pas tous heureusement). Et si vous faisiez le choix de célébrer votre mariage un peu – beaucoup plus loin ?

 

L’Elopement est une tendance qui n’est possible que dans le cas d’un mariage en petit comité afin de garantir la présence de toutes les personnes que vous aurez conviées. En plus d’être l’occasion pour vos proches de profiter d’un peu de vacances, cela peut également être le point de départ de votre voyage de noce. Voilà comment Une pincée d’amour lie l’utile à l’agréable.

By @UnePincéeDamour -

Wedding planner Lille

Article précédent

Article suivant

logo.png
Ziwa.png