Coronavirus : Quand prendre la décision du report de son mariage ?

09 Avril 2020

Cela fait plusieurs semaines maintenant que nous sommes toutes et tous confinés chez nous. Les sorties et tous les rassemblements sont proscrits ce qui n’arrange évidemment pas l’affaire des futurs mariés qui avaient prévus de se dire Oui cette saison.

 

Quand faut-il prendre la décision de reporter son mariage ?

 

Voici mes conseils pour vous préparer au mieux.

©Sébastien Bourdet

          Vous n’avez certainement pas le cœur à imaginer devoir appeler tous vos invités pour leur annoncer l’annulation de votre mariage et pourtant vous risquez de devoir vous y frotter… Pour vous éviter ce tracas de dernière minute, mieux vaut l’anticiper et commencer par contacter tous les prestataires de votre jour J afin de prendre connaissance de leurs conditions de report.

 

Oui mais quand ? Dès que possible !

Cela ne vous engage en rien mais vous permet de faire le point sur vos droits (et les leurs) et ainsi de prendre la bonne décision le moment venu.

              Pourquoi ne pas profiter de ce premier échange avec vos prestataires pour commencer à dessiner un calendrier de report ?

 

Un quoi ?!

Un calendrier de report. Un doodle. Un agenda croisé… Demandez à chacun de vos prestataires de vous faire parvenir leurs disponibilités pour décaler la date de votre mariage. Plus vous vous y prendrez tôt, plus vous aurez de facilités à trouver une date qui puisse convenir à l’ensemble de votre équipe. Et oui, cette dernière a certainement  son agenda déjà bien rempli par les mariages déjà programmés et par ceux qui se reportent, alors pour ne pas être les derniers servis ne trainez pas !

©Yann Mignonet

          Et si nous sortons de confinement avant la date de notre mariage, faut-il le maintenir ou bien le reporter ?

 

Cela dépendra des conditions de sortie de confinement. À ce jour cela est encore trop flou pour s’avancer sur ces dernières mais tout laisse à penser que nous ne pourrons pas jouir d’une liberté de circulation et de rassemblement totale du jour au lendemain.

 

Tout laisse à penser que les premières semaines les réunions seront fortement limitées, ce qui suppose qu’à moins d’avoir prévu un mariage à 5-6 invités, il ne vous sera pas possible d’accueillir vos proches à la fête.

©Yann Mignonet

            Dans ce cas, pourquoi ne pas programmer un Elopment à l’autre bout du monde ?

 

C’est tentant. Mais il n’est malheureusement pas dit que les frontières se ré-ouvrent de suite, aussi faudra-t-il se faire à l’idée d’un report plus tardifs pour les Destination Wedding ou encore – et c’est le cas de la plupart des futurs mariés de chez Une pincée d’amour – les mariages chez nos voisins transfrontaliers.

By @UnePincéeDamour -

Wedding & Event planner  designer Lille

logo.png
Ziwa.png

UNE PINCEE D'AMOUR  |   +33 (0)6 61 64 39 10  |  CONTACT.UNEPINCEEDAMOUR@GMAIL.COM

@UNEPINCEEDAMOUR_WP

Suivez l'agence

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

Lille  |  Nord (59)  |  Hauts-de-France  |  France  |  Europe  | World

©UNEPINCEEDAMOUR 2020