Pourquoi faire appel aux services d'un wedding planner ?

5 février 2019

Beaucoup de futurs mariés se disent avoir les épaules pour organiser eux-mêmes leur plus beau jour.

 

Seulement la réalité est parfois plus compliquée qu’on ne le pense.

Voici 7 des raisons pour lesquelles les mariés font appels aux services d’un wedding planner :

Un gain de temps

La plupart des mariages sont célébrés entre 12 et 18 mois après les fiançailles. Cela paraît suffisant, jusqu’à ce que l’on ne voit plus la fin de sa To Do List et que le rétroplanning quant à lui se rapproche de plus en plus de la date fatidique.

 

Allier Métro-Boulot-Dodo aux préparatifs de son mariage n’est pas une mince affaire. Le wedding planner prend en main la recherche de tous les prestataires pour que les futurs mariés n’aient plus à se soucier de cette tâche qui n’est pas toujours des plus excitantes.

La gestion du budget mariage

Nous n’avons pas tous en tête le tarif d’un photographe de mariage ou encore celui d’un bouquet de mariée. Le wedding planner connaît les tarifs de chacun des prestataires et sait estimer l’ensemble des dépenses d’un mariage.

 

À partir du budget que les futurs mariés se sont fixés, il les conseille dans le choix de leurs dépenses et veille à dessiner le mariage dont ils rêvent.

Une décoration parfaite

 

La majorité des mariées ont un compte Pinterest où elles rêvent de la décoration de leur mariage mais ne savent généralement pas comment s’y prendre pour mettre cela en forme. De nombreux wedding planner proposent aux futurs mariés de les accompagner dans la scénographie et la décoration de leurs espaces de cérémonie et de réception.

 

Les mariés peuvent ainsi profiter d’un décor qu’ils n’auraient pas su réaliser tout seul et cela tout en restant dans leur budget mariage !

Les conseils d’un expert du mariage

On ne se marie qu’une seule fois (ou presque). Nous ne savons alors pas toujours par où commencer, quels prestataires contacter, à qui faire confiance…

 

Le wedding planner est là pour prendre les choses en main et accompagner pas à pas les futurs mariés dans l’organisation de leur mariage. Il est également là pour conseiller les couples dans leurs prises de décisions et les rassurer quand cela est nécessaire.

Un réseau de prestataires de qualité

Le wedding planner dispose d’un annuaire de professionnels de qualité avec qui il a l’habitude de travailler et qui, pour certains, proposent des tarifs avantageux aux couples qu’il accompagne.

 

Les futurs mariés profitent ainsi de l’assurance de faire appel aux prestataires qui leur conviennent, et cela sans mauvaise surprise.

Une oreille attentive pour des préparatifs No Stress

Rares sont les futurs mariés qui vivent leurs préparatifs de mariage sans passer par une ou plusieurs périodes de stress. Faisons-nous les bons choix ? Ne devrions-nous pas choisir la couleur violette comme le suggère Belle-Maman ? Et s’il pleut, comment allons-nous faire pour que notre mariage ne soit pas gâché ?!

 

En plus d’accompagner les couples dans l’organisation de leur mariage, le wedding planner est également là pour les écouter, les rassurer dans ces moments de doute et de stress. Parce qu’après des mois passés au plus proche des futurs mariés, le wedding planner devient parfois un confident.

Un chef d’orchestre le jour du mariage

Après des mois de préparatifs pour faire en sorte que votre mariage soit le plus exceptionnel rien ne doit venir interrompre votre rêve ! C’est pourquoi le wedding planner est là pour veiller à ce que tout se passe comme prévu et qu’aucun couac ne vienne gâcher la fête.

Et pour aller plus loin, découvrez les services de l'agence Une pincée d'amour !

By @UnePincéeDamour -

Wedding planner Lille

Article précédent

Article suivant

logo.png
Ziwa.png