Un mariage en hiver : bonne ou mauvaise idée ?

16 janvier 2019

Ça y est, le grand froid est installé dans le Nord de la France. Et si vous profitiez de cette saison pour vous marier ? La plupart des mariages sont célébrés aux beaux jours, dans l’espoir de se dire Oui ! sous la chaleur d’un soleil de printemps ou d’été.

 

Pourquoi ne feriez-vous pas le choix de vous aimer l’hiver ?

 

Voici quelques pistes qui feront (peut-être) changer d’avis les plus frileux.ses.

Un large choix de prestataires

 

La plupart des prestataires de mariage font le plein de dates durant la haute saison, entre avril et octobre. Bien que certains futur.es marié.es décident de planifier leur mariage un an et demi voire deux ans à l’avance, cela ne suffit pas toujours pour dégoter les prestataires que l’on rêvait d’avoir pour son jour J.

 

Il sera alors plus facile d’avoir LA salle tant convoitée de disponible entre novembre et mars qu’en plein mois de juin…

Des prestataires disponibles

 

Une fois la saison des mariages lancée les weekends s’enchainent à n’en plus finir. En tant que professionnels, les prestataires qui vous accompagnent sauront certainement garder la face le jour de votre mariage mais seront probablement moins disponibles pour toute demande plus ou moins urgente avant le grand jour.

 

Le mois de novembre annonce la fin de la course et offre quelques mois de répits pour la plupart qui auront ainsi plus de temps à vous accorder et auront ainsi moins de difficultés à répondre à toutes vos questions et demandes.

Des tarifs avantageux

Ce n’est pas une généralité mais certains prestataires proposent des tarifs dégressifs selon la période à laquelle est fixé votre mariage. Notamment les lieux de réception qui peuvent ainsi proposer leurs espaces tout un weekend au tarif d’une soirée uniquement. Cette offre mérite de s’y attarder, notamment lorsque l’on rêve d’un domaine réputé Out Of Budget pour les petits mariages mais que l’on pourrait finalement s’offrir en janvier. Et quoi de plus romantique qu’un château en hiver ?

Une décoration chaleureuse

Profitez de la saison d’hiver pour choisir une décoration chaleureuse qui rappelle les soirées au coin du feu, emmitouflé.es sous un bon pled alors qu’il neige dehors…

Pourquoi ne pas imaginer une décoration cocooning où tous vos invités se sentiraient comme aux sports d’hiver sans les courbatures ?!

Une tenue de mariée hors du commun

Vous n’aimez pas ressembler à tout le monde et cela passe par votre tenue. Les robes de mariées hivernales sont justes Wahou ! et feront fondre tous vos invités.

 

Que diriez-vous d’une superbe cape ou d’un boléro blanc en fourrure (synthétique hein !) qui viendrait sublimer votre somptueuse robe en laine ?! Le tout souligné par des escarpins alliant confort, chaleur et élégance. What else ;-)

Des invités disponibles

L’été est la période où se concentre les mariages, les baptêmes et surtout : les vacances. Il y en aura toujours parmi vos proches qui auront déjà prévu un événement le samedi de votre mariage. Tandis qu’en hiver, la plupart d’entre eux hibernent en attendant les beaux jours. Il leur est alors plus difficile de trouver une bonne excuse pour ne pas venir à votre mariage !

Un mariage sans mauvaises surprises

Qui dit mariage en hiver dit mariage en intérieur. Vous pouvez ainsi mettre de côté le stress des marié.es de l’été, accros aux chaines météo tant ils.elles redoutent la pluie le jour de leur mariage.

 

Qu’il vente, pleuve ou neige, rien ne viendra gâcher votre plus beau jour. Bon, petit conseils malgré tout : vérifier que les radiateurs fonctionnent et/ ou prévoyez quelques pleds pour les plus frileux.

By @UnePincéeDamour -

Wedding planner Lille

Article précédent

Article suivant

logo.png
Ziwa.png