Et pourquoi pas des invités nocturnes pour votre mariage ?

29 janvier 2019

Cela vous ferait plaisir de voir Marc refaire son tchatchatcha comme au pot de départ de Sylviane mais cette fois-ci sur la piste de danse durant la soirée de votre mariage ; mais vous aviez prévu de le convier seulement jusqu’au vin d’honneur et d’accueillir à la réception uniquement les amis proches et la famille.

 

Pourquoi ne pas inverser les choses et inviter tout le monde à la fête ?!

 

Super idée pour certains.es, fausse bonne idée pour d'autres.

Voici quelques conseils pour éviter les ratés.

Un concept qui ne va pas à tous.tes les mariés.es

Bien que la France soit réputée comme étant un pays où l’on célèbre les mariages jusque tard dans la nuit (et oui, aux USA on rallume les lumières à peine minuit sonné), tous ne se terminent pas au levé du jour.

 

Si vous prévoyez de fermer le bal une à deux heures après l’arrivée du dessert, il ne serait pas convenable de faire se déplacer vos invités pour seulement quelques heures de danse. 

©Bonnallie Brodeur

Un concept qui ne va pas non plus à tous les invités

Inviter des personnes à vous rejoindre pour le bal n’ira sans doute pas non plus aux personnes d’un certain âge,  aux « couche tôt », aux jeunes parents ou encore à celles et ceux qui ne connaissent pas vos invités déjà présents ,qui eux ont eu le temps de faire connaissance durant le repas.

 

À cette heure tardive, préférez convier les moins de 35 ans, sans enfants, en couple ou qui connaissent une partie des invités déjà présents afin de leur faciliter leur intégration dans la party !

Gérez votre timing !

 

Habituellement l’arrivée du dessert est aux alentours de Minuit. Mais attention aux retards qui pourraient repousser l’ouverture de bal à bien plus tard dans la nuit et à obliger vos invités nocturnes à devoir patienter dans un coin le temps que le repas se termine…

Je me disperse mais : pour éviter tout retard, petits couacs, mauvaise surprise le jour de son mariage, rien ne vaut les services d’un.e wedding planner (@UnePinceeDamourLille for ever ;-) ).

Une pièce montée à la place des petits fours !

Vos invités de la nuit n’ont pas eu la chance de profiter des pièces salées du vin d’honneur ; ne leur faites pas mauvais accueil en les conviant après l’arrivée du dessert !!

 

L’arrivée de la pièce montée est un moment important de la fête. Elle annonce la fin de la réception et le début de la soirée dansante avec l’ouverture de bal qui suit peu de temps après.

 

C’est l’occasion pour les nouveaux venus de saluer celles et ceux qui seraient sur le départ et de prendre leurs marques avant de se lancer sur la piste de danse !

Définissez votre périmètre

Vous êtes du Nord de la France et prévoyez de célébrer votre mariage en Corse. Dans ce cas, qu’il s’agisse du vin d’honneur ou de la soirée dansante, il sera mal venu de convier des personnes uniquement à ces évènements, à moins qu’ils ne soient de la région où se trouve votre salle de réception.

 

Vous l’aurez compris, peu d’entre eux feront le déplacement pour seulement deux-trois heures de fête, même s’ils tiennent à vous.

By @UnePincéeDamour -

Wedding planner Lille

Article précédent

Article suivant

logo.png
Ziwa.png